les leviers pour fidéliser les clients

Quels sont les différents leviers de fidélisation des clients ?

Fidéliser un client est bien plus qu’une simple quête de satisfaction : c’est un processus stratégique qui vise à transformer des acheteurs occasionnels en ambassadeurs de votre marque. Dans un contexte de concurrence accrue, les entreprises doivent miser sur des leviers solides pour instaurer une relation durable avec leur clientèle. Voici une analyse détaillée et…

la rémunération sur tiktok

Rémunération tiktok en 2024 : comment ça fonctionne vraiment ?

En 2024, TikTok est devenu une plateforme incontournable pour les créateurs de contenu souhaitant monétiser leur audience. Gagner de l’argent sur TikTok dépend de plusieurs facteurs tels que le nombre de vues, d’abonnés, et les méthodes de monétisation utilisées. Dans cet article, nous allons explorer les principales sources de revenus pour les créateurs sur TikTok…

s commerce

S-commerce : définition, fonctionnement et exemples

Le schéma de l’achat en ligne tant à changer avec l’essor des réseaux sociaux et application mobile. Si avant, la vente en ligne se limitait à l’e-commerce, elle s’étend aujourd’hui à des concepts plus innovants comme le m-commerce et le s-commerce. Le S-commerce c’est quoi ? Le S-commerce, abréviation de « social commerce« , représente l’intégration des réseaux…

E-commerce vs m-commerce

E-commerce vs m-commerce : quels sont les points de différences ?

L’avènement d’Internet a profondément transformé nos modes de consommation. Le commerce électronique, a démocratisé l’achat en ligne, offrant aux consommateurs un accès illimité à une multitude de concepts (e-commerce, s-commerce, M-commerce et V-commerce) . Comment faire alors pour faire la différence entre ces différents business modèle et plus notamment entre le e-commerce et le mobile…

m-commerce

M-commerce : fonctionnement, essor et tendances

Le m-commerce, le S-commerce et le V-commerce transforment aujourd’hui nos habitudes de consommation. Les smartphones, devenus des extensions de nous-mêmes, facilitent les achats en ligne via mobile et offrent une multitude de services. Pour les entreprises, c’est l’opportunité de créer des expériences d’achat uniques, de fidéliser leur clientèle et de développer de nouveaux canaux de…

m-commerce, s-commerce et v-commerce

M-commerce, S-commerce et V-commerce : ces tendances à la loupe

L’habitude d’achat sur internet d’il y a 10 ou 15 ans ne se ressemble plus à celle d’aujourd’hui. Effectivement, si auparavant, quand on acheter quelque chose sur internet, il fallait toujours se rendre sur le PC, actuellement, avec le M-commerce, S-commerce et V-commerce tout se fait pratiquement par mobile. En dehors des achats de produits…

ciblage marketing

Ciblage marketing : comment faire une bonne segmentation ?

Une bonne stratégie de ciblage est le pilier toute campagne marketing digital. Pour ce faire, il est important d’adopter une approche par processus pour réussir à convertir au maximum ses segments. Les différents types de ciblage marketing Le ciblage marketing permet d’identifier les segments de marché les plus pertinents pour une entreprise. Il existe plusieurs…