S-commerce : définition, fonctionnement et exemples

S-commerce : définition, fonctionnement et exemples

Le schéma de l’achat en ligne tant à changer avec l’essor des réseaux sociaux et application mobile. Si avant, la vente en ligne se limitait à l’e-commerce, elle s’étend aujourd’hui à des concepts plus innovants comme le m-commerce et le s-commerce. Le S-commerce c’est quoi ? Le S-commerce, abréviation de « social commerce« , représente l’intégration des réseaux…

E-commerce vs m-commerce : quels sont les points de différences ?

E-commerce vs m-commerce : quels sont les points de différences ?

L’avènement d’Internet a profondément transformé nos modes de consommation. Le commerce électronique, a démocratisé l’achat en ligne, offrant aux consommateurs un accès illimité à une multitude de concepts (e-commerce, s-commerce, M-commerce et V-commerce) . Comment faire alors pour faire la différence entre ces différents business modèle et plus notamment entre le e-commerce et le mobile…

M-commerce : fonctionnement, essor et tendances

M-commerce : fonctionnement, essor et tendances

Le m-commerce, le S-commerce et le V-commerce transforment aujourd’hui nos habitudes de consommation. Les smartphones, devenus des extensions de nous-mêmes, facilitent les achats en ligne via mobile et offrent une multitude de services. Pour les entreprises, c’est l’opportunité de créer des expériences d’achat uniques, de fidéliser leur clientèle et de développer de nouveaux canaux de…

M-commerce, S-commerce et V-commerce : ces tendances à la loupe

M-commerce, S-commerce et V-commerce : ces tendances à la loupe

L’habitude d’achat sur internet d’il y a 10 ou 15 ans ne se ressemble plus à celle d’aujourd’hui. Effectivement, si auparavant, quand on acheter quelque chose sur internet, il fallait toujours se rendre sur le PC, actuellement, avec le M-commerce, S-commerce et V-commerce tout se fait pratiquement par mobile. En dehors des achats de produits…

Ciblage marketing : comment faire une bonne segmentation ?

Ciblage marketing : comment faire une bonne segmentation ?

Une bonne stratégie de ciblage est le pilier toute campagne marketing digital. Pour ce faire, il est important d’adopter une approche par processus pour réussir à convertir au maximum ses segments. Les différents types de ciblage marketing Le ciblage marketing permet d’identifier les segments de marché les plus pertinents pour une entreprise. Il existe plusieurs…