Le SEO est il encore le principal vecteur de visibilité sur le web?

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par yotvolta, le il y a 2 mois.
  • Auteur
    Messages
  • 14 juillet 2024 à 16h31 #53

    Depuis des années, le SEO restait le principal si ce n’est l’unique pour beaucoup en matière de visibilité organique. Qu’en est il en 2024? Est ce que c’est toujours d’actualité?

    Pour mon avis en particulier, il ne faut plus désormais compter essentiellement sur le référencement naturel pour plusieurs raisons:

    1. Faire du SEO c’est très cher, alors qu’il n’y a pas de réel garantie. En plus, il demande également beaucoup de patience et de travail de longue haleine.

    2. Les Algo de Google change constamment. C’est un véritable problématique aujourd’hui! Avec les mises à jour de Google, on peut perdre tout ce qu’on a bâti en un rien de temps. En plus des pertes financières, c’est aussi très frustrant.

    3. Le référencement naturel n’est plus forcément la source de trafic la plus intéressante. Effectivement, suivant votre secteur d’activité, au lieu de perdre du temps à élaborer une campagne SEO, mieux vaut se positionner sur d’autres canaux comme Tiktok, Instagram, Youtube et Facebook.

    Qu’est ce que vous en pensez tout ça?

  • Vous devez être connecté(e) pour répondre à ce sujet.