Forum Marketing Internet
Novembre 23, 2017, 07:04:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Règles du forum : à lire avant de poster SVP  (Lu 27921 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
bababiz
Serge Demoulin
Administrator
Hero Member
*****

Karma: 48
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3893


Serge Demoulin


Voir le profil WWW Courriel
« le: Juillet 31, 2010, 07:17:51 »

Bonjour et bienvenue sur ce forum !

Cet espace a été construit pour faciliter les échanges de conseils, d'avis, d'astuces, etc. entre personnes impliquées dans le marketing – et plus généralement le business – sur Internet. Que vous soyez débutant ou expert ne change rien à l'accueil qui vous attend : tout le monde est bienvenu !

Cependant, pour que l'esprit de ce forum soit préservé, et dans l'intérêt de tous les membres sans aucune exception, quelques règles sont à respecter :

Merci de commencer en tout premier lieu par vous présenter dans la rubrique appropriée. Votre prénom et votre nom, ainsi qu'une photo d'identité sont conseillés. (Selon moi, rien ne justifie de cacher son identité réelle sur un forum de marketing et au contraire cela peut être pour vous un bon moyen de vous faire connaître à vos futurs clients).

Votre âge, une ville, un cursus, une liste de vos domaines de compétences, l'adresse d'un site vous appartenant (si c'est déjà le cas), etc., sont particulièrement appréciés.

Vous êtes autorisé, lorsque vous signalez un lien dans un post, à le diffuser ou celui d'un site vous appartenant. Mais il y a trois petites conditions à cela : que cela ne soit pas systématique, que ce ne soit pas un lien d'affilié, que vos messages ne soient pas ostensiblement destinés à promouvoir ce lien (sauf dans la rubrique Annoncez vos nouveautés), et que vous contribuiez aussi, de façon régulière et désintéressée, aux discussions du forum.

Les liens d'affilié sont acceptés en signature de vos posts ( à configurer dans le profil ). Cependant nous vous conseillons de vérifier la qualité de ceux-ci et pouvons le cas échéant vous demander de les supprimer si nous estimons qu'ils peuvent nuire à l'image du forum.

Nous effectuons un contrôle très strict sur les annonces ayant pour thèmes "travail à domicile", "gagner de l'argent sur Internet", et sujets assimilés. Si nous estimons que les personnes qui proposent ces offres ne sont pas assez expérimentées, leurs annonces seront alors considérées comme trompeuses, et seront effacées. Il est donc nécessaire de bien préciser, dans la rubrique Présentez-vous, qui vous êtes, ce que vous avez fait, et idéalement de communiquer tout élément concret permettant d'attester de votre réelle expérience. Cette formalité n'est cependant à accomplir que si vous envisagez de promouvoir des produits dans les thèmes concernés par cette mesure.

Nous vous demandons également de ne pas ouvrir la boîte de Pandore : les fils ouverts dans un but ouvertement polémique seront fermés sans préavis, et leurs initiateurs seront reconduits dans la foulée sur le palier de l'immeuble.

Les attaques personnelles, injures, provocations, diffamations, envers qui que ce soit, et que cette personne soit membre ou non du forum, qu'il s'agisse d'une personne physique ou d'une personne morale, conduiront leurs auteurs sur le même palier, mais cette fois sans avoir le temps d'embarquer le paillasson.

L'humour et le second degré sont totalement bienvenus. Néanmoins, la sensibilité des uns et des autres faisant que les perceptions sont souvent très différentes d'une personne à l'autre, à plus forte raison sur un forum où ni le ton de la voix ni les expressions du visage ne peuvent aider à les percevoir, il est demandé de « pondérer » les écrits au second degré par des smileys ou par tout moyen permettant de les identifier clairement comme étant humoristiques.

Dernier point : entre professionnels, et comme c'est le cas dans la plupart des corps de métier entre « collègues » ou « confrères », nous avons une tendance naturelle au tutoiement. Les personnes que cela indispose sont invitées à le faire savoir, afin que leur désir de maintenir le vouvoiement soit respecté.

En cas de difficultés quelconques, vous pouvez me contacter directement  (Serge Demoulin)

Amicalement
Serge Demoulin
« Dernière édition: Août 01, 2013, 05:31:35 par bababiz » Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.12 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !