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Auteur Fil de discussion: Top Dix des Raisons pour lesquelles Choisir le Marketing Numérique  (Lu 93 fois)
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adamsmith
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« le: Avril 26, 2017, 04:27:41 »

Top Dix des Raisons pour lesquelles Choisir le Marketing Numérique plutôt que le Marketing Traditionnel
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L’influence du monde numérique est énorme. Il modifie notre comportement et la façon dont nous interagissons avec autrui dans la société actuelle. Les gens passent de plus en plus de temps sur leurs appareils électroniques et sont la plupart du temps connectés à internet. De ce fait, la digitalisation des informations à changé la façon dont on réagi aux publicités. Il est ainsi possible de dire que toute entreprise qui ne se concentre pas sur son marketing numérique frôle le risque de faillite. Ceci étant dit, voici quelques raison pour lesquelles vous devriez choisir le marketing numérique et comment celui-ci pourra vous aider dans votre entreprise.

1. Le marketing numérique nivelle le terrain de jeu :- Il est avéré que les entreprises plus petit ont toujours eu du mal de tenir tête à leurs concurrents plus grands en question de publicité. Avec l’arrivé du marketing numérique, ce problème n’a plus lieu puisque des petites entreprises avec une bonne stratégie de marketing numérique peuvent concurrencer les plus grandes à capacités égales.

2. Il effacer les frontières géographiques :- Grâce aux nombreux outils disponibles à travers le marketing numériques, les chefs d’entreprise peuvent atteindre un spectre plus large de consommateurs, et ce au delà des frontières géographiques. De plus en plus d’entreprises, quelque soit leur taille, ont cultivé une large base de clients dans différentes parties du globe grâce à l’impacte du marketing numérique.

3. Il réduit les couts:- Le marketing numérique est très économique comparé au marketing traditionnel. Une équipe de spécialistes peut trouver des méthodes plus efficaces et plus rentables de faire passer un message en remplaçant les médias classiques tels que les pages jaunes, la télévision, la radio, etc.
 
4. Se connecter avec des clients en mouvement :- Le marketing numérique est le meilleur outil pour atteindre des clients en mouvement. Il permet à ces clients, peut importe leur localisation géographique,  de pouvoir à tout moment consulter une information sans être physiquement sur place.

5. Augmentation des revenus:- Le marketing numérique a permis aux entreprises, même les plus petites, d’étendre leurs horizons et atteindre des marchés qui autrement ne leur seraient pas accessibles. Ceci permet l’expansion de la base de clients, ce qui provoque par conséquent un taux de conversion plus élevé et une augmentation des revenus.

6. Des résultats quantifiés:- A la différence des méthodes traditionnelles, vous pouvez vérifier le statut de votre champagne en temps réel. Ceci permet d’observer de possibles pertes et de modifier alors la stratégie en cours afin de mieux répondre à vos besoins.

7. Développement de la marque:- L’impacte d’une bonne campagne de marketing numérique est crucial dans le développement de l’image de marque. Un site web bien conçu, coloré et accessible peut attirer plus de prospects et un trafic précieux comparé à d’autres médias. De même, des mailings personnalisés, ainsi que le marketing dans les réseaux sociaux, peut permettre, utilisé à bon escient, d’implanter votre marque dans l’inconscient collectif.

8. Non intrusive envers les clients:- Le marketing numérique est en grande partie mené via des mails, des alertes sms et des bannières sur sites web. Ceci est bien différent que de faire de la distribution de flyers ou des appels de prospection. Avec cette méthode vous risquez toujours de joindre le client à un mauvais moment. Mais avec le marketing numérique, les clients ne sont généralement pas dérangés puisque l’information va les atteindre lorsqu’ils auront eux même effectué la démarche de la chercher.

9. L’opportunité de devenir viral:- Les réseaux sociaux permettent aux produits, aux entreprises et même aux individus de créer un phénomène viral. Ceci veut dire que votre entreprise fera passer sont message à un rythme accéléré. Cette méthode est bien plus efficace que les techniques traditionnelles comme les flyers ou les publicités à la télévision qui n’atteindront jamais autant de clients qu’à travers le marketing numérique.

10. Du lien social :- Le marketing numérique, en créant des campagnes riches et créatives, peut attirer des clients vers un certain produit. Une campagne réussie peut alors devenir virale, comme mentionné ci-dessus, et peut devenir une sorte de lien social qui va passer d’un utilisateur à l’autre.

Pour conclure, il semble évident que le marketing numérique a un avantage par rapport au marketing traditionnel. Il devient progressivement la façon de communiquer dominante, en remplaçant les vielles méthodes inefficaces. Ce changement se voit surtout à travers les nouvelles méthodes de suivi des comportements des consommateurs en ligne, mais aussi la propagation des publicités « pay per click » (payement par nombre de click sur un lien) et l’optimisation du référencement. Le marketing traditionnel n’a plus beaucoup d’emprise dans le monde actuel. Il faut donc accueillir le marketing numérique à bras ouverts.
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