Forum Marketing Internet
Janvier 18, 2018, 09:47:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mail reçu ce jour  (Lu 352 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
jlan
Editeur
Hero Member
*****

Karma: 49
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1735



Voir le profil WWW
« le: Septembre 07, 2017, 08:33:38 »

Citation
Monsieur Lançon,

En décembre 2007, vous commandiez des chaussettes chez nous. En étiez-vous satisfait? Vous en faut-il d'autres?

Nous avons depuis enrichi notre assortiment de sous-vêtements pour hommes d'excellence, tant en matière de modèles que de couleurs. Venez donc y jeter un œil. Si vous souhaitez simplement renouveler votre dernière commande de chaussettes, vous pouvez le faire à partir de votre compte.

Les petits cadeaux entretenant l'amitié, nous vous avons réservé un rabais de 10% sur votre prochaine commande ou de 20% sur votre prochain abonnement. Ne tardez pas, l'offre n’est valable que jusqu'à fin septembre.

Nous serions ravis de vous compter à nouveau parmi nos clients.

Chaussettement vôtre,

Melisa Imeroska
Service client

BLACKSOCKS SA

Alors oui, effectivement, il y a quasiment 10 ans j'avais acheté des chaussettes auprès une boutique suisse Clin d'oeil

C'était une offre d'essai, la société en question proposant un abonnement aux chaussettes ! (genre 2 ou 3 nouvelles paires tous les 2 ou 3 mois, enfin un truc du genre)

Je n'avais pas donné suite, car le rapport qualité/prix des chaussettes ne m'avait pas semblé particulièrement intéressant.

10 ans après, sans jamais avoir commandé à nouveau, sans même être jamais retourné sur leur site, je reçois encore et toujours des mails.

Ca s'appelle de l'acharnement, ou je ne m'y connais pas.

Je veux bien admettre que la persistance est une qualité. Mais dites-moi : est-ce que vous, vous relanceriez un prospect/client pendant 10 ans ?

Je précise que je n'ai rien contre Blacksocks, que j'aurais pu me désabonner de leur mailing liste, et que plus généralement leurs messages ne me dérangent pas.
Simplement ça m'a suscité l'envie d'en débattre ici, si le sujet vous intéresse.

Amicalement,
J.
Journalisée

jlan
Editeur
Hero Member
*****

Karma: 49
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1735



Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Septembre 07, 2017, 08:35:19 »

J'avoue que le passage le plus succulent, c'est quand même celui-ci :

Citation
En décembre 2007, vous commandiez des chaussettes chez nous. En étiez-vous satisfait? Vous en faut-il d'autres?

L'envie me démange de leur répondre un truc du genre "non non, en général je garde la même paire de chaussettes tous les jours pendant 20 ans, alertez-moi en 2027 svp, car je suis d'une nature distraite"

Clin d'oeil
Journalisée

bababiz
Serge Demoulin
Administrator
Hero Member
*****

Karma: 48
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3913


Serge Demoulin


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #2 le: Septembre 07, 2017, 11:55:40 »

Moi je trouve cela fantastique ! Grimaçant

Ça c'est du marketing ! LOL.

À ta place je leur répondrais que tu es étonné qu'ils aient mis 10 ans pour se rendre
compte que tu n'avais commandé qu'une seule fois et que c'est seulement après 10 ans
qu'ils te demandent si tu étais satisfait de ta commande...

Je leur dirais aussi que tu aurais bien voulu continuer à commander si la qualité avait été meilleure
et que ce serait un beau geste de leur part de t'envoyer une nouvelle paire afin que tu puisses juger
si la qualité s'est améliorée et que si c'est le cas tu ne manqueras pas de faire auprès de tes connaissance la promotion de leurs chaussettes.  Souriant
Journalisée

jlan
Editeur
Hero Member
*****

Karma: 49
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1735



Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Septembre 07, 2017, 10:28:21 »

Non Serge, j'ai dû mal m'exprimer : depuis 10 ans, je reçois de temps à autre des mails de leur part.

Mais quand même, sans la moindre réaction de ma part après 10 ans, quel espoir leur reste-t-il de me voir leur acheter des chaussettes ?
Journalisée

bababiz
Serge Demoulin
Administrator
Hero Member
*****

Karma: 48
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3913


Serge Demoulin


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #4 le: Septembre 08, 2017, 02:07:49 »

Mais quand même, sans la moindre réaction de ma part après 10 ans, quel espoir leur reste-t-il de me voir leur acheter des chaussettes ?

C'est ce qu'on appelle de la persévérance !  Souriant
Journalisée

Fort Trafic
Hero Member
*****

Karma: 4
Hors ligne Hors ligne

Messages: 529


Trafic + Conversions = Succès


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Septembre 08, 2017, 04:31:56 »

Pour les 10 ans ils devraient t'offrir une paire de chaussettes gratuite.
Journalisée

jlan
Editeur
Hero Member
*****

Karma: 49
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1735



Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Septembre 08, 2017, 04:35:42 »

C'est le reflet flagrant des "travers" de l'email marketing.

A raison d'un mail tous les 2 ou 3 mois pendant 10 ans, ces gens m'ont envoyé environ 30 ou 40 mails pour tenter de me vendre une paire de chaussettes à 5 €.
Si l'on était encore à l'époque des mailings postaux, soit ils se seraient abstenus de m'en envoyer autant, soit ils auraient déposé le bilan depuis longtemps.
Journalisée

Didier Faucher
Hero Member
*****

Karma: 22
Hors ligne Hors ligne

Messages: 681



Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Septembre 08, 2017, 09:08:30 »

En tout cas ils ont ici de la publicité qu'ils n'attendaient pas.

Pour leurs efforts marketing, je dirais mission accomplie. Grimaçant


Après une demande de catalogue papier à Zegrahm Expeditions (https://www.zegrahm.com/), j'ai reçu tous les ans pendant plus de 10 ans un catalogue d'une bonne centaine de pages à chaque saison et 6 numéros de leur newsletter papier, plus des offres spéciales adressées aussi par la poste. Ces gens savent ce qu'ils font.

Je n'ai jamais rien commandé à cette entreprise, mais j'ai souvent parlé d'eux autour de moi. En bien.
« Dernière édition: Septembre 08, 2017, 09:11:39 par Didier Faucher » Journalisée

Je Veux Manger le Vent...
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.12 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !