Forum Marketing Internet
Janvier 16, 2018, 11:42:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Idée pour faire acheter plusieurs fois le même produit  (Lu 68 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Fort Trafic
Hero Member
*****

Karma: 4
Hors ligne Hors ligne

Messages: 529


Trafic + Conversions = Succès


Voir le profil WWW
« le: Octobre 23, 2017, 07:29:18 »

Salut, voici une idée pour planter la graine dans l'esprit des clients qu'il est possible et souhaitable d'acheter plusieurs fois le produit dont ils sont déjà clients :

Offrir des exemplaires gratuits du produit aux clients avec un tirage au sort manuel.

On prend l'exemple d'une association ou d'un club, chaque adhérent a une seule adhésion à l'association, ce qui donne des droits à tous les adhérents.

Alors qu'ils pourraient considérer une adhésion comme 1 point, deux adhésions à la même personne = 2 points.

Il faut ensuite qu'il y ait des bénéfices à avoir plus qu'une adhésion à son nom.

Donc, pour donner l'idée et l'envie aux adhérents d'avoir plus d'une adhésion, il suffit de leur en offrir avec un tirage au sort manuel.

J'ai mis en place cette idée sur mon site qui vend des liens publicitaires : https://parmois.com/tirage

La plupart des clients de mon site ne prennent qu'un seul lien publicitaire à la fois, mais en général ils renouvellent leur adhésion quand elle arrive à expiration.

Avec ce système de tirage au sort, les clients avec un lien pub en cours (un payant), peuvent gagner un autre lien pub.

Quand ils gagnent ils recoivent la séquence email (3 emails) avec les infos, dont l'existence d'un tirage au sort à lancement manuel.

L'intérêt d'un lancement manuel plutôt qu'automatique c'est pour faire revenir les clients sur le site, leur donner une raison, au moins pour lancer un nouveau tirage en espérant que la chance tombe sur eux.

Comme ça ils sont exposés aux boutons d'achat de liens pubs.

Lors du clic sur le bouton de tirage il se passe deux choses en même temps :
- une fenêtre s'ouvre pour partager la page du tirage sur facebook (toujours bon à prendre)
- le tirage se lance, ou pas, car il ne peut y avoir que X tirages par jour, pour conserver une certaine valeur au produit / lot à gagner.

----
Donc l'idée c'est de faire gagner à des clients existants, un autre exemplaire du produit qu'ils ont déjà acheté, pour que ça devienne normal d'avoir plus d'un exemplaire du produit si on le souhaite (achat) ou par chance (tirage).
« Dernière édition: Octobre 23, 2017, 07:31:24 par Fort Trafic » Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.12 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !