Forum Marketing Internet
Décembre 17, 2017, 05:08:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Lancement produit abonnement mensuel  (Lu 2913 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Lkjh5
Newbie
*

Karma: 0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


Voir le profil
« le: Janvier 07, 2016, 08:51:04 »

Bonjour,

Je m'apprête à lancer un produit, qui serait proposé en achat simple ou en abonnement et dans ce cas les consommateurs recevraient mensuellement le produit et seraient débités automatiquement chaque mois jusqu'à ce qu'ils résilient leur abonnement.
J'ai donc mon produit qui est prêt ainsi que mon site e-commerce, toutefois j'ai quelques questions techniques :

-Je suis déjà auto-entrepreneur mais est-il plus intéressant pour moi de passer directement en SASU, sachant que je ne vais pas faire un CA énorme dès le début mais ça me semble compliqué de changer en cours de route car :

       -Que se passera-t-il au niveau des clients qui sont déjà abonnés et de mon compte bancaire pro : par exemple si je commence en AE je prélèverai les clients sur mon compte bancaire pro AE, mais sera-t-il facile de transférer les prélèvements sur le nouveau compte bancaire pro pour la SASU ?

      -Si je commence directement en SASU j'ai peur de ne pas pouvoir me verser beaucoup de rémunération à la fin de l'année vu les faibles bénéfices sur la première année et les charges importantes, qu'en pensez-vous ?

Si je déclare mon entreprise au RCS avec le nom commercial choisi en tant qu'AE, si je dois faire la transition vers la SASU, comment cela se passera-t-il ?

Quelqu'un a-t-il un avis sur Legalstart, Digidom ou Captain Contrat ?
(Tout en sachant que je compte faire domicilier mon entreprise dans une boîte postale ou un service de domiciliation d'entreprise)

Merci pour vos réponses 
Journalisée
pprem
Hero Member
*****

Karma: 6
Hors ligne Hors ligne

Messages: 321


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Janvier 07, 2016, 03:18:20 »

Bonjour

Tu fais bien de te poser toutes ces questions, mais j'en ai à mon tour pour toi :

- quand tu parles de prélever tes clients, je me demandes à quoi tu pensais exactement.

En tant qu'autoentrepreneur aucune banque ne te donnera d'autorisation de VAD ou la possibilité de faire des prélèvements bancaires. Ta seule solution est de passer par un tiers comme Paypal, Clickbank, 1TPE (qui ne gère pas les abonnements), et donc de faire ensuite des virements depuis leur site vers ton compte bancaire (quel que soit ton statut à ce moment là).

- concernant ton choix de statut, AE ou SASU, la vraie différence c'est le volume de paperasse.

Si tu penses faire moins de 30000 euros la première année ou que tu n'as pas de frais pour exercer, commence autoentrepreneur, ce sera plus simple à gérer et pour tester ton activité. Une fois que ça marchera tu pourras toujours créer une SASU ou convertir ton statut d'AE (attention ça coûte des sous). Si tu penses dépasser le seuil ou que tu as beaucoup de frais (hébergements, achats de licences, prestataires, sous-traitance, internet, téléphone, noms de domaines, ...), passe directement avec un vrai statut d'entreprise afin de les déduire de ton résultat. Autant ne payer d'impôts que sur ce que tu gagnes réellement.

Pour la domiciliation, là encore méfiance : les banques n'aiment pas les entreprises domiciliés (d'une manière générale les banques n'aiment pas les "petits" entrepreneurs, mais passons). Choisis la banque avec laquelle tu vas travailler et discutes-en avec le conseiller de clientèle qui te recevra avant de signer un contrat coûteux dans une société de domiciliation.

Par contre, ne domicilie effectivement pas d'entreprise chez toi. Ca coûte une fortune quand on déménage, et passer par exemple chez ABC liv (en région parisienne) à 20 euros par mois est très nettement avantageux même sur 10 ans.

Tout ça pour dire qu'à priori vaut quand même mieux être en société, pas en autoentrepreneur, si tu as des charges. Pour le reste, renseigne toi sur le site de l'APCE.

Enfin, pour quelle raison te renseignes-tu sur Legalstart, Digidom et les autres ? Dans quelle ville es-tu ? As-tu vraiment besoin de faire appel à des tiers pour qu'ils te "rédigent" (= copie/collent leur modèle) un statut de société ? Ou est-ce que tu veux déléguer toutes les démarches pour ne pas t'embêter ? As-tu des compétences en comptabilité ou vas-tu sous-traiter ? (les cabinets comptables ont aussi des packages juridiques et peuvent s'occuper des démarches, comme tu peux le faire toi-même sur le site du greffe dont tu dépends ou infogreffe.Fr)
Journalisée

Patrick P.


Commerçants, inscrivez votre magasin sur le Centre de Référencement et bénéficiez de nos actions de promotion online et offline.
https://www.centre-de-referencement.fr/
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.12 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !