Forum Marketing Internet
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Auteur Fil de discussion: Quelques nouvelles du Forum Marketing Internet - octobre 2013  (Lu 8909 fois)
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bababiz
Serge Demoulin
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Serge Demoulin


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« le: Octobre 07, 2013, 07:52:02 »

Bonjour à tous et toutes.

Vous l'aurez probablement remarqué, je n'ai pas été très actif sur le forum ces derniers mois.
Pour cause, en janvier 2012 je me suis inscrit à une formation intensive au trading ( la bourse ), car c'était un domaine
dans lequel j'avais mis les pieds en 2008 pour faire du marketing internet.

Et puis j'ai attrapé le virus et je me suis de plus en plus intéressé à ce domaine.

Fin janvier 2012 j'ai vu sur le net une vidéo qui m'a convaincue en quelques minutes de m'inscrire à une formation longue dans ce domaine.
J'ai donc consacré la majorité de mon temps durant plus d'une année et demi à me former au trading.
J'en suis très content pour plusieurs raisons :
- Maintenant j'en connais beaucoup plus dans ce domaine.
- J'ai vu qu'une formation à distance sur le net pouvait être excellente et permettait à des personnes du monde entier d'y participer même en ayant des horaires de travail différents et un emploi du temps chargé.
- J'ai pu mesurer l'efficacité d'une telle formation.
- J'ai maintenant une corde de plus à mon arc. Et je continue à travailler dans ce domaine
- J'ai vu aussi qu'on peut vendre "relativement cher" des formations sur le net et qu'il y aura toujours des gens intéressés, non pas par un prix bas, mais par une formation de qualité.

Je me suis donc tenu à l'écart du marketing internet durant plus d'un an et demi et il s'en est passé des choses...

J'ai vu que Thierry Dubois  avait décidé de "jeter l'éponge" pour problèmes de santé. J'avais eu une discussion avec lui à une époque concernant le prix de sa formation, qui ne dépassait pas 300 euros je crois ( prix qu'il estimait maximum pour quelqu'un d'"honnête " ) .
Je n'étais pas d'accord avec ce point de vue et le résultat comme il l'écrit est qu'il s'est ruiné la santé pour ne gagner au final pas plus de 1000 euros par mois...
j'ai aussi lu que c'est Jean-Michel Silone qui reprenait le flambeau, je lui souhaite beaucoup de réussite.

A part cela, j'ai un peu parcouru le web et j'ai vu que certaines connaissances  qui vendaient des formations sur le net s'étaient faites "allumées" par des blogueurs voir même, leur site piraté...

Quelque part ça ne m'étonne pas.
Tout d'abord il y a le fait que la réussite crée toujours des jaloux en France particulièrement, et que la réussite ne peut arriver, selon certains qu'en étant malhonnête.

Alors quand quelqu'un dit qu'il a gagné des dizaines voir des centaines de milliers d'euros sur Internet rapidement, ça fait jaser...
Et il est si facile d'écrire des médisances sur un blog ou un forum.

Bon d'un autre côté certains d'entre eux l'ont quand même cherché en s'autoproclamant "expert" très rapidement.
Et en créant une sorte de "club" de copains qui s'échangeaient de listes d'emails pour réaliser des "lancements orchestrés" et faire des "coups".
Leur réussite leur est montée à la tête et certains ont même fêté cela en altitudes dans des "combats aériens".

Je viens de voir qu'Olivier Roland s'est rebiffé face aux attaques de blogueurs et est allé en justice.

Moi je trouve que c'est pas mal qu'il fasse cela car ça va probablement calmer certains blogueurs qui se croyaient intouchables et qui se permettaient de dire n'importe quoi sur n'importe qui.

Pour en revenir à moi ( si ça vous intéresse ), vous aurez compris que je n'ai pas voulu participer à cette orgie et à ce copinage et que je suis resté à l'écart de ses techniques de ventes que j'estime pas correctes en se partageant des listes d'emails et vendant des formations sans être compétant pour le faire.

Je suis donc de retour dans le Marketing Internet, domaine que j'affectionne depuis plus de 9 ans maintenant.
J'ai regretté le décès de Christian Godefroy fin 2012 et surtout la polémique entre son fils et sa belle-fille.
J'ai des projets et en fonction du temps que je partagerai entre le trading et le marketing Internet j'ai l'intention de faire encore un peu parler de moi.

Mais il est clair que j'ai toujours la même vision du travail, du marketing Internet.
et que pour moi on peut s'enrichir honnêtement en vendant des produits chers.
Ce qui compte c'est que le client estime qu'il en a largement pour son argent.

je terminerai avec la citation de Jacques Attali :
"La vraie révolution culturelle reste à faire : Ce serait de considérer le succès comme quelque chose qui ne doit pas être puni. Et en particulier considérer que s'enrichir en travaillant est une bénédiction et non pas quelque chose de suspect. Cette révolution reste à faire."
à 13min30 sec :
Jacques Attali, économiste, président de Planet France, dans l'invité de BFM Business –- 16/09 official 183 views


Cordialement
Serge Demoulin

« Dernière édition: Octobre 07, 2013, 08:38:26 par bababiz » Journalisée

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« Répondre #1 le: Octobre 08, 2013, 07:33:23 »

 Grimaçant Bonjour Serge,

Dans les sujets qui t’intéressent j'ai découvert cela
qui me semble pas mal, mais je ne suis pas un spécialiste ...

http://psychotrade.fr

La Stratégie des Tortues m'a également interpellé, mais
je m'aventure dans un terrain inconnu, changeons
de sujet ... ...

>>qui vendaient des formations sur le net s'étaient faites "allumées" par des blogueurs voir même, leur site piraté...

Oui ils n'ont toujours pas compris, le discours est le même

>>Et en créant une sorte de "club" de copains

C'est pas le club le plus choquant, c'est d'avoir attiré tout les marketeurs du coin à e-mailer
pour eux, même moi sur certain (1 fois  Huh ) et clamer ensuite, vous êtes des nuls en
marketing, on ne peut pas e-mailer pour vous, on ne travail qu'avec la crème de la crème ....

C'est limite de l'escroquerie, demande au boulanger du coin de partager sa base clients
tu vas te faire envoyer péter, les gens ne se rendent pas compte de la valeur de leur base,
eux si, ils l'ont d’ailleurs pressée de centaines de milliers d'euros ...

Dans d'autres domaines d'activité, les baisés déposeraient une plainte collective ...

>>et est allé en justice.
>>Moi je trouve que c'est pas mal qu'il fasse cela car

Pas forcement car cela peut couper court aux futures critiques, fondées, et les assoir encore
plus dans leur fauteuil ...

>>et que pour moi on peut s'enrichir honnêtement en vendant des produits chers

Ce n'est pas le système des lancements de produits (je ne vais pas dire orchestrés, Patrice dis le MF
essaye de déposer la marque mais l'inpi semble tirer l'oreille ...)  qui est malhonnête c'est l’organisation
développée autour et l'offre du produit. Pour vendre il faut toujours une stratégie commerciale plus
ou moins agressive.

Et de toute façon dire que les gens sont arnaquées en achetant des formations est une hérésie (à condition
que la formation soit efficace évidemment). La plupart des gens, quel que soit le livre ou la formation
ne mettront jamais en pratique, ce n'est pas le fait du formateur, c'est la psychologie humaine.

Et lorsque tu as pensé fort "Sylvain ferait mieux de nous apprendre à faire de l'affiliation que de
vendre sa formation"  Clin d'oeil je reste persuadé que cela ne servirait à presque rien. 1 / un truc gratuit est
toujours dévalorisé et 2 / le faible nb qui appliquerait en plus ne compenserait peut être même
pas le CA généré par la vente de la formation, mais ce n'est que mon ressentit ...

Le plus vexant est d'avoir été pris pour un con par une équipe de petits prétentieux suffisants, certaines
vidéos de témoignages donnent la gerbe, bon je ne vais pas donner de nom ça ce voit sur leurs tronches  Souriant

Et toi comment ça va, bien apparemment ?

Tu compte développer encore ton forum ?

Yaurait ptet un truc à faire, je suis sur que mes membres aimeraient un forum pour échanger, mais
je n'ai pas le temps de modérer, ... si t'as une idée Sourire)

Amicalement

Sylvain

-------------- J'édite car je viens de tomber sur ce vieux post :

>>Personnellement j'ai participé à 2 lancements de personnes connues dans le marketing francophone
>>et ce fut deux lancements complètement ratés !!!

Je pense être concerné ...hehehe..  et cela me faire dire que le système est encore plus malsain et que tu
t'es fais piéger (moi aussi) sans t'en rendre compte ..

Lorsque je t'ai dis que j'étais déçu de mon premier lancement (+- 70 000 euros), ce qui était vrai, je comparai
avec les lancements des autres cocos chiffrant à 500 000 euros et forcément ... la claque .. je suis nul, bouuu
ou est la corde .... ?

Sauf que le succès d'un lancement est proportionnel au nombre d'emails recueillis sur la liste de lancement, et
que je n'avais pas subtilisé la majorité des bases des marketeurs du coin et que j'avais 3000 inscrits sur la liste
du lancement et non 15 000 comme certain, si tu fais la proportion on arrive à 350 000 de CA sur une niche
largement moins populaire que le blogging .. finalement ... content ......

Donc les chiffres c'est bien mais à condition de les avoir tous ....

CQFD

« Dernière édition: Octobre 08, 2013, 12:55:22 par 1tpe » Journalisée

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Serge Demoulin


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« Répondre #2 le: Octobre 08, 2013, 10:09:34 »


Dans les sujets qui t’intéressent j'ai découvert cela
qui me semble pas mal, mais je ne suis pas un spécialiste ...

http://psychotrade.fr

La Stratégie des Tortues m'a également interpellé, mais
je m'aventure dans un terrain inconnu, changeons
de sujet ... ...


Bonjour Sylvain, je suis content de te retrouver car tu es selon moi une des personnes les plus sérieuses
et les plus honnête dans le marketing francophone.
En plus tu y vois clair !

Psychotrade en rapport avec la psychologie du trading, oui je connais, je me suis inscrit à sa mailing liste.
Je n'ai pas encore d'avis arrêté sur ce qu'elle fait. Elle dit que son livre de chevet était
un livre écrit par la personne dont j'ai suivi la formation au trading.
J'espère que ce n'est pas du simple copié collé ce qu'elle fait.

Citation
>>qui vendaient des formations sur le net s'étaient faites "allumées" par des blogueurs voir même, leur site piraté...

Oui ils n'ont toujours pas compris, le discours est le même

>>Et en créant une sorte de "club" de copains

C'est pas le club le plus choquant, c'est d'avoir attiré tout les marketeurs du coin à e-mailer
pour eux, même moi sur certain (1 fois  Huh ) et clamer ensuite, vous êtes des nuls en
marketing, on ne peut pas e-mailer pour vous, on ne travail qu'avec la crème de la crème ....

C'est limite de l'escroquerie, demande au boulanger du coin de partager sa base clients
tu vas te faire envoyer péter, les gens ne se rendent pas compte de la valeur de leur base,
eux si, ils l'ont d’ailleurs pressée de centaines de milliers d'euros ...



Oui c'est ce que D B R a aussi essayé de faire sur mon forum et contre lequel je me suis insurgé
et c'est ce qui a provoqué le départ de nombreuses personnes du forum qui n'ont pas bien compris ce qui se passait.

Citation

Dans d'autres domaines d'activité, les baisés déposeraient une plainte collective ...

>>et est allé en justice.
>>Moi je trouve que c'est pas mal qu'il fasse cela car

Pas forcement car cela peut couper court aux futures critiques, fondées, et les assoir encore
plus dans leur fauteuil ...



Oui mais on peut aussi se faire traiter très facilement d'escroc et il est très difficile de faire effacer cela
de blogs ou de forums si l'administrateur n'est pas coopérant ou à une vision très personnelle
de " la liberté d'expression "

Et il n'est pas très bien de voir son nom associé au mot escroc quand on a choisi de jouer la transparence
et qu'on utilise son vrai nom sur la toile.

Certains blogueurs se sentent intouchables tout comme les personnes qui utilisent des pseudos sur les forums.

Citation
>>et que pour moi on peut s'enrichir honnêtement en vendant des produits chers

Ce n'est pas le système des lancements de produits (je ne vais pas dire orchestrés, Patrice dis le MF
essaye de déposer la marque mais l'inpi semble tirer l'oreille ...)  qui est malhonnête c'est l’organisation
développée autour et l'offre du produit. Pour vendre il faut toujours une stratégie commerciale plus
ou moins agressive.


Tout à fait d'accord avec toi , les super-lancements sont vraiment très efficaces quand ils sont bien faits.

Citation
Et de toute façon dire que les gens sont arnaquées en achetant des formations est une hérésie (à condition
que la formation soit efficace évidemment). La plupart des gens, quel que soit le livre ou la formation
ne mettront jamais en pratique, ce n'est pas le fait du formateur, c'est la psychologie humaine.


Je viens d'en faire l'expérience, dans certains domaines, une formation est indispensable
mais beaucoup de gens pensent qu'il suffit de payer une formation et qu'après tout se fera tout seul
sans efforts.

A une époque j'ai vendu des "sites web clé en main", pensant que c'était la solution pour aider les gens
qui voulaient gagner de l'argent sur Internet. J'ai voulu leur faciliter la tâche et leur offrir ce que j'avais mis
du temps à apprendre.
Et bien ce fut une erreur : Plus tu en fais pour eux, plus ils sont fainéant et te demandent de tout faire pour eux.
Il y a même une personne qui m'a demandé de vendre pour lui de retenir une part des gains pour moi et de lui envoyer des chèques
correspondant à sa part.

Citation
Et lorsque tu as pensé fort "Sylvain ferait mieux de nous apprendre à faire de l'affiliation que de
vendre sa formation"  Clin d'oeil je reste persuadé que cela ne servirait à presque rien. 1 / un truc gratuit est
toujours dévalorisé et 2 / le faible nb qui appliquerait en plus ne compenserait peut être même
pas le CA généré par la vente de la formation, mais ce n'est que mon ressentit ...

Non je n'ai pas pensé cela, j'ai même trouvé très bien que tu vendes une formation !

Citation
Le plus vexant est d'avoir été pris pour un con par une équipe de petits prétentieux suffisants, certaines
vidéos de témoignages donnent la gerbe, bon je ne vais pas donner de nom ça ce voit sur leurs tronches  Souriant


Oui mais j'ai l'impression qu'ils se sont calmés et qu'ils ne font plus grand chose en ce moment.


Citation
Et toi comment ça va, bien apparemment ?

Tu compte développer encore ton forum ?



Oui je vais très bien, après une année et demi de formation intensive au trading, c'est comme si j'étais de nouveau à l'école.
C'était dur mais je me suis accroché et je suis content du résultat.

Oui je vais continuer avec le forum mais aussi avec d'autres produits en rapport avec le marketing Internet et le trading.


Citation
Yaurait ptet un truc à faire, je suis sur que mes membres aimeraient un forum pour échanger, mais
je n'ai pas le temps de modérer, ... si t'as une idée Sourire)

Amicalement

Sylvain


Oui la modération prend un peu de temps, je vais y réfléchir, d'autant plus que je travaille et j'étudie le domaine de l'affiliation en ce moment...


Citation
-------------- J'édite car je viens de tomber sur ce vieux post :

>>Personnellement j'ai participé à 2 lancements de personnes connues dans le marketing francophone
>>et ce fut deux lancements complètement ratés !!!

Je pense être concerné ...hehehe..  et cela me faire dire que le système est encore plus malsain et que tu
t'es fais piéger (moi aussi) sans t'en rendre compte ..

Lorsque je t'ai dis que j'étais déçu de mon premier lancement (+- 70 000 euros), ce qui était vrai, je comparai
avec les lancements des autres cocos chiffrant à 500 000 euros et forcément ... la claque .. je suis nul, bouuu
ou est la corde .... ?



Désolé si je t'ai blessé Sylvain, je te prie de m'excuser, bon l'autre personne était Christian Godefroy, qui m'a avoué avoir complètement
raté son super-lancement sur les e-mails.
Donc si même lui pouvait rater des campagnes, cela peut nous arriver à tous.


Citation
Sauf que le succès d'un lancement est proportionnel au nombre d'emails recueillis sur la liste de lancement, et
que je n'avais pas subtilisé la majorité des bases des marketeurs du coin et que j'avais 3000 inscrits sur la liste
du lancement et non 15 000 comme amacker, si tu fais la proportion on arrive à 350 000 de ca sur une niche
un peu moins populaire que le blogging .. finalement ... content ......

Donc les chiffres c'est bien mais à condition de les avoir tous ....

CQFD



Bien sûr, lorsque D B R à fait cela j'ai parlé " du plus gros Holdup du marketing francophone "

Je pense que l'idée vient des USA où certains ont probablement pratiqué cela aussi.
Christian G. qui fréquentait les marketeurs US m'a un jour dit que contrairement à ce qu'on peut croire
ils sont loin de tous s'aimer entre eux là-bas et qu'ils n'hésitent pas à se critiquer mutuellement,
mais ils y en a certainement qui se rallient pour faire des coups de marketing ensemble.

Les JV c'est bien mais ça doit être fait correctement.
« Dernière édition: Octobre 08, 2013, 10:11:40 par bababiz » Journalisée

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« Répondre #3 le: Octobre 08, 2013, 12:35:36 »

Citation
une des personnes les plus sérieuses et les plus honnête dans le marketing francophone.
En plus tu y vois clair !

Je ne sais pas, mais j'ai eu le nez creux en me méfiant immédiatement, y a un truc que je ne sentais pas ...

Intuition ?

Citation
était un livre écrit par la personne dont j'ai suivi la formation au trading.

Il me semble que c'est de son frère dont elle s'inspire, qui est trader ....

Citation
Oui c'est ce que D B R a aussi essayé de faire sur mon forum

Je n'ai pas suivi cela, mais de toute façon je l'ai toujours trouvé prétentieux, j'ai du mal avec sa personnalité ... mais n'ai rien à lui reprocher ...

Citation
Oui mais on peut aussi se faire traiter très facilement d'escroc

Certe je n'avais pas pensé à ça, j'ai un pb avec un bloggeur du québec
depuis 1 ou 2 ans et je ne peux rien lui faire, je comprends ...

Citation
de retenir une part des gains pour moi et de lui envoyer des chèques

On me l'a faites celle la aussi  Souriant

Citation
Non je n'ai pas pensé cela, j'ai même trouvé très bien que tu vendes une formation !

Bon désolé, il me semble avoir vu une telle discution je ne sais pas pourquoi je t'y ai
associé, c pas un pb de toute façon ...

>>se sont calmés et qu'ils ne font plus grand chose en ce moment.

Heuu relance d'amacker en ce moment, roland va prendre la relève avec un nouveau produit et bloguer ensuite,
tout le nouveau groupe associé avec des nouveaux  ... certe c'est calme ...
je t'accorde que le MF et D Jay sont en sommeil ... pour le moment ....

Citation
Désolé si je t'ai blessé Sylvain, je te prie de m'excuser, bon l'autre personne était Christian Godefroy, qui m'a avoué avoir complètement
raté son super-lancement sur les e-mails.

Non, non me suis dis que tu avais raison, avant de faire cette analyse des chiffres. Pourtant un produit magnifique de Christian ... comme quoi .. trop ciblé sans doute ...

Citation
Les JV c'est bien mais ça doit être fait correctement.

Oui, c'est un piège à C ... car on se retrouve à e-mailer par réciprocité vers des trucs mal préparés c'est un
cercle infernal .... je suis finalement content de ne pas être entré dans un "club" que je maitrise pas ... j'aurai eu l'impression
de vendre mon âme au diable (ya pas que les tunes faciles dans la vie, surtout à long terme ... ).

Allez bonne nuit ....

« Dernière édition: Octobre 08, 2013, 12:51:22 par 1tpe » Journalisée

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« Répondre #4 le: Octobre 09, 2013, 04:42:03 »

Salut,

et au passage salut Sylvain, il faut vraiment que je t'appelle Sourire
On devait se boire un verre et j'avoue avoir été trèèèès pris.

Tiens au fait, je pensais être radié de ce forum (que je ne fréquente plus) Sourire .

Serge, tout ce que tu reproches aux autres, que ce soit Didier ou les "jeunes"
blogueurs actuels, en son temps on aurait pu te reprocher la même chose
avec les outils et les moyens que tu utilisais (que nous tous utilisions).
Et on te l'a reproché comme à tous les acteurs de l'époque.

Tu dis que ça fait 9 ans que tu es sur le web : moi ça fait 14 ans, j'ai démarré
en 1999 avec une formation commerce électronique du CNED qui n'a donné
aucun résultat (si ce n'est me tourner vers les anglo saxons). J'ai vendu mon tout
premier produit (arrêter de fumer, sous forme de coffret physique) en 2000.

J'ai connu les débuts de feu Cory Rudl (et sa tragique disparition), j'ai
vu "arriver" Didier par l'intermédiaire de Lionel, j'ai connu les premiers pas
en vente de Christian et j'ai même été son premier JV.

Le vrai problème, dans ce milieu, c'est que peu acceptent l'idée
que les générations se renouvellent (très vite) et qu'à chaque fois
elles sont un peu plus talentueuses que les précédentes.

Je vais être sincère avec toi Serge : les sites "prêts à l'emploi" que tu
vendais à l'époque étaient pourris (je pèse mes mots) et bien des fois
j'ai vu arriver des gens qui me demandaient comment faire après t'avoir
acheté ta solution. Je leur disais invariablement : faites comme moi,
engagez un VRAI développeur. Mais je reconnais que tu as agit selon
tes convictions de l'époque, tes envies : tu ferais différemment maintenant,
mais parce que tu as appris de tes erreurs. Comme nous tous. Et comme
le font ou feront probablement tous ceux qui s'accrochent.

Si je suis toujours là depuis toutes ces années, que j'ai su faire évoluer
mon affaire, c'est aussi et surtout parce que j'avais les bons outils
créés par les bonnes personnes. Une entreprise sur le web, c'est une
entreprise tout court. Didier Bonneville le disait dès 2004 : considérez
votre entreprise web comme une entreprise à part entière. Ne dissociez
pas l'online de l'offline quand vous avez ces deux axes d'attaque. C'est
le meilleur conseil que j'ai reçu à l'époque.

Non, on ne devient pas entrepreneur du web comme ça en 2013 : c'était vrai
jusqu'en 2004-2005, mais les technologies évoluent et la concurrence aussi.
Et oui, tu as raison, tant de personnes se sont autoproclamées expertes
dans un domaine. Y compris toi à tes débuts, ne l'oublie pas.

Quand j'ai sorti mon site de magie en 2005, j'avais juste 16 ans de
pratique et celui sur la mémoire en 2004 j'avais 7 ans de pratique
sur l'art de la mémoire.

Maintenant faut il être expert ou bon pédagogue ? Les deux, c'est l'idéal,
mais à choisir il vaut mieux un bon pédagogue un peu moins expert mais
passionné, non ?

Aurélien, Olivier, David et Sébastien : ils n'ont fait que reproduire ce qu'on
a fait nous même avant eux : Christian était critiqué, Didier était critiqué,
toi même tu l'étais, je l'ai été (mais moi j'ai un peu plus de chance, je ne vends
pas de formation "pour faire de l'argent", bien plus sensibles que d'autres).

Après, leurs méthodes : je ne suis pas un grand fan non plus et j'ai choisi de protéger
mes listes (et mes clients). Je ne sais que trop bien que durer sur le web est
un subtile mélange de tact, d'humilité, de remise en cause, de notoriété etc. et
comme le dit si bien Sylvain, ça n'est pas une bonne idée d'être taxé d'escroc
sur la toile.

Je suis cependant avec attention tout ce qui se fait ; mais juste pour
donner un point de vue "objectif" : nous avons tous démarré et nous
avons tous fait des erreurs. Les clients jugent au final et ceux qui durent
ont sans doute su "écouter" leurs clients.

Christian, pour ne citer que lui, a fait une erreur à la fin : il n'a pas
su prendre certains virages que sont le blogging par exemple et qui
a causé sans doute la disparition de nombreux "infopreneurs". Il n'a
pas toujours écouté ce qui se disait. Son super lancement raté, je l'ai
suivi, n'était que le résultat au final d'une mauvaise écoute : nul n'est
à l'abri et sa mésaventure nous l'a tous rappelée.

De même ceux qui ne prennent pas le virage des réseaux sociaux seront
menacés (la plupart des jeunes n'utilisent plus l'email ; on ne peut les contacter
que par les réseaux sociaux). Inutile de continuer à prodiguer des conseils webmarketing
valables et sérieux sans aborder cette thématique : de ce point de vue là,
JF Ruiz est la prochaine star du webmarketing (prédiction de magicien).

Tu m'as associé à un moment donné à un "mouvement d'escroquerie" parce que je
défendais Didier B.R qui, quoiqu'on dise, reste un excellent marketeur, bien meilleur
que la plupart que j'ai rencontré. Mais il faut le connaître et je connais Didier.
Il n'est pas un excellent communicateur, c'est clair : ça l'emmerde clairement
de communiquer. Mais je maintiens : il fait partie des 3 marketeurs que je considère
comme fiables et sérieux.

Maintenant, on peut être d'accord ou pas, mais ne pas être d'accord ne signifie
pas que c'est un escroc. Si tu as cru bien faire à l'époque où tu vendais tes sites
"prêts à l'emploi", de mon point de vue c'était plutôt limite au regard de ce que
tu produisais (et de ce qu'on pouvait déjà faire à l'époque).

Faut-il vendre cher ? Pas cher ? C'est un faux débat : j'ai essayé des tas
d'approches, la vérité absolue n'existe pas. Vendre cher, c'est s'engager
plus fort que vendre pas cher, c'est l'évidence qui me vient à l'esprit.
L'argument "vendre cher pour responsabiliser l'acheteur" est obsolète et
n'est utile qu'au marketeur de seconde zone qui cherche à se rassurer sur
sa politique de prix.

Un bon prix : c'est ça la règle ; un prix en adéquation avec la qualité
de fond, de forme, d'objectif et les moyens mis en oeuvre pour atteindre
ces objectifs. Je suis formateur : en présentiel ET en distanciel ; tout le
monde n'est pas capable de se former à distance. Et ça n'est pas une
question de volonté. C'est plus compliqué que ça. Si tu vends une
formation chère, la moindre des choses c'est déjà de s'assurer que
l'acheteur a déjà les compétences requises pour se former à distance.
C'est là dessus que les formations chères sont attaquées : "quel
parcours pédagogique mettez-vous à ma disposition pour m'assurer
que je serai vraiment formé avec votre proposition ?".

Aujourd'hui, les blogueurs qui vendent des formations oublient
complètement l'aspect pédagogique. C'est une erreur. Entre
vendre de la formation et de l'information, il y a un ravin
qui ne peut se franchir sans s'intéresser de près à la pédagogie.

Donc un prix ça ne veut rien dire. Cher ou pas cher, ce qui compte
c'est l'assurance d'amener le formé à bon port et pas juste lui délivrer
de l'info. Tout le reste, c'est de la masturbation de marketeur pour
faire croire qu'il existe des modèles "miracles" qui marchent. Mais non,
chaque marché a ses règles et ce qui marche dans le marketing n'est pas
toujours applicable aux autres marchés. De la même façon, ce qui marche
à l'étranger n'est pas directement applicable à son pays, sa culture.

Bref, on est tous sans doute tous l'escroc de quelqu'un ou le con de quelqu'un.
Mais il y a surtout un vrai problème d'égo chez les marketeurs ; j'ai la chance
d'avoir connu l'esprit familial aux débuts du webmarketing. C'est terminé, mais
j'en garde un bon souvenir.

Bon courage à tous, à toi aussi Serge dans ta nouvelle compétence et
continuez à vous former, à rester à l'affût : c'est la seule façon de
rester jeune à tous les niveaux : persos, pros etc.

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« Répondre #5 le: Octobre 09, 2013, 05:31:19 »

Salut Vincent,

Bennn oui, on t'attend toujours devant notre café, fait pas chaud la ...  Choqué

Vouaiii tu développe un des points que je soulevai, pour vendre il faut appliquer des stratégies
plus ou moins agressives et c'est la normalité, tant que l'on reste dans le cadre légal, si non il
faut changer de métier.

Et chacun est libre d’aborder le marché avec sa propre approche, technique, personnalité ... et
ses produits ... qui deviennent un jour obsolètes...

Mais ... chercher des partenaires, bien les utiliser et leur jeter ensuite à la tronche "nous sommes l'élite
vous n’êtes que des petites M ...." je ne suis par certain que quelqu’un de censé ai déjà osé ...

Mais bon on va pas épiloguer la dessus, on a du boulo, nous les "vilains" (dans le sens médiéval) Grimaçant

Amicalement,

Sylvain
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bababiz
Serge Demoulin
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Serge Demoulin


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« Répondre #6 le: Octobre 09, 2013, 05:41:49 »

Bonjour Vincent, non tu n'as pas été radié de ce forum  Sourire
J'ai regretté la vive discussion que nous avons eu en son temps,
Bon nous n'avons pas la même opinion sur D B R , peu importe,
ça ne m'intéresse pas de parler de lui.

Là où selon moi j'ai commis une grosse erreur lorsque je vendais des sites "clé en main "
ce n'est pas sur la "qualité" du site car d'une part ces sites, même s'ils étaient assez simples
donnaient entière satisfaction aux clients au départ et d'autre part étaient copies conformes de sites que j'avais
utilisé moi-même et qui m'avaient permis de gagner beaucoup d'argent.
Engager un "web-develppeur " est une manière de faire mais n'est pas celle que je préfère
car trop lente et trop coûteuse pour les modifications...

Mais pour certains qui ne sont pas capables  de mettre la main à la pâte c'est probablement
la seule valable, je suis d'accord avec toi.

Mais on peut très bien vendre avec une simple page de vente qui ne nécessite pas un webmaster
mais simplement une bonne maîtrise du copywriting.

Le problème est que je m'étais imaginé que comme le plus dur était fait pour le client,
il pourrait facilement modifier le site et rajouter d'autres produits.

En fait 99% n'ont rien fait, se contentant de laisser le site tel qu'il était et n'essayant
pas de "le faire vivre ".

Conclusion : c'est une mauvaise approche. On ne devient pas web-commerçant parce qu'on a un site web.

Devenir web-commerçant ou web-entrepreneur demande une formation sérieuse et surtout du travail, beaucoup
de travail régulier.

Bien sûr on peut automatiser beaucoup de choses, mais il faut apprendre à le faire...

Il faut travailler beaucoup pour maîtriser un nouveau domaine.

Et dans le Marketing sur Internet, dans la commercialisation de produits et services
ça ne se fait pas simplement non plus en créant un blog et en attendant que les clients arrivent en se croisant les bras.

Maintenant ce que les "petits jeunes " on fait dans le domaine des formations, il y avait du bon et du moins bon
mais surtout des promesses irréalistes qui n'ont fait qu'exiter les blogueurs "Chevalier blancs " qui veulent défendre
la veuve et l'orphelin contre les méchant marketeurs "vendeurs de rêves ".

Comme en général ils n'ont rien d'intéressant à dire, quand on leur offre un bâton pour nous battre, il ne se gênent pas !
ça leur fait de l'audience. Il est tellement plus facile de ne rien faire et de jalouser ceux qui essayent de faire du business.
La France est un pays d'assistés, pas d'entrepreneurs !
Il faudrait que les mentalités changent, mais ça prendra du temps, quand je vois le débat actuel sur la fermeture
des magasins le dimanche et tard le soir alors qu'on est en période de crise...

J'espère que tout va bien pour toi et même si nous n'avons pas toujours la même opinion
sur tout, tu restes le bienvenu sur ce forum.

Avec l'âge, (j'ai maintenant 53 ans) je pense que je vais commencer à accepter que certains aient des opinions différentes des miennes
et je vais pas forcément toujours les virer de ce forum  Grimaçant
« Dernière édition: Octobre 09, 2013, 05:48:50 par bababiz » Journalisée

Vincent Delourmel
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« Répondre #7 le: Octobre 09, 2013, 08:54:49 »

Citation
Conclusion : c'est une mauvaise approche. On ne devient pas web-commerçant parce qu'on a un site web.

Devenir web-commerçant ou web-entrepreneur demande une formation sérieuse et surtout du travail, beaucoup
de travail régulier.

Bien sûr on peut automatiser beaucoup de choses, mais il faut apprendre à le faire...

Il faut travailler beaucoup pour maîtriser un nouveau domaine.

Et on est bien tous d'accord là dessus ; c'est bien le principal au final.  Sourire

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« Répondre #8 le: Août 22, 2014, 03:43:41 »

Salut cest interressant de vous lire tous les trois, moi jai absolument tout rate car jai vraiment commence a regarder ce qui se faisait en francais a partir de decembre 2013, et encore, jai commence a mimscrire sur les mailing listes des mois apres et finalement des forums francophones dont celui ci en avril-mai..
Sinon avant jetais sur le web anglophone ou je connais plus de nom de marketeurs quen francais :-)
Et puis surtout laffiliation ne minterressait pas trop car ca me semblait diffcile et maintenant que jessaye depuis un bon moment javais bien raison..
Cetait difficile de sinterresser serieusement a laffiliation alors que le temps passe a ca sigjifiait de ne pas le passer a augmenter dautres soirces de revenus en ligne bien plus faciles, vu que javais deja investit le temps dapprentissage des anneees avant.

Et sinon pour les jeunes et lemail et les reseaux sociaux, ne vous en faites pas meme pour puvrir un compte facebook il faut encore un email et puis les jeunes ca vieillit aussi au bout dun moment les messageries instantannees ca saoule, lemail ca permet de repondre plus tard, comme de laisser le repondeur vocal au lieu de decrocher le telephone :-)
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« Répondre #9 le: Août 22, 2014, 04:56:54 »

Salut cest interressant de vous lire tous les trois, moi jai absolument tout rate car jai vraiment commence a regarder ce qui se faisait en francais a partir de decembre 2013, et encore, jai commence a mimscrire sur les mailing listes des mois apres et finalement des forums francophones dont celui ci en avril-mai..
Sinon avant jetais sur le web anglophone ou je connais plus de nom de marketeurs quen francais :-)
Et puis surtout laffiliation ne minterressait pas trop car ca me semblait diffcile et maintenant que jessaye depuis un bon moment javais bien raison..
Cetait difficile de sinterresser serieusement a laffiliation alors que le temps passe a ca sigjifiait de ne pas le passer a augmenter dautres soirces de revenus en ligne bien plus faciles, vu que javais deja investit le temps dapprentissage des anneees avant.

Et sinon pour les jeunes et lemail et les reseaux sociaux, ne vous en faites pas meme pour puvrir un compte facebook il faut encore un email et puis les jeunes ca vieillit aussi au bout dun moment les messageries instantannees ca saoule, lemail ca permet de repondre plus tard, comme de laisser le repondeur vocal au lieu de decrocher le telephone :-)

Je pense que l'affiliation est un domaine intéressant, mais encore faut-il trouver des gens sérieux qui proposent des commissions intéressantes et de bons produits. Ce qui n'est pas toujours évident.
1 tpe est un site sérieux mais certains produits qu'on y trouve le sont moins.
On ne peut pas non plus demander à Sylvain de contrôler tous les produits.

Il y a quelques années j'ai été très déçu de l'expérience d'affiliation avec une personne, c'était la galère pour toucher ses commissions, donc je n'ai plus réessayé, j'espère pour lui qu'il est devenu plus sérieux.

J'ai été contacté il y a quelques mois par un membre de ce forum qui disait avoir travaillé 1 an à faire la promo de produits clickBanck aux USA et qu'il arrivait à en retirer 50.000$ par mois. Je crois que c'est possible vu que le marché US est beaucoup plus grand que le marché francophone.

Ce qu'il faudrait trouver sur le marché francophone, ce sont de bons produits avec des taux d'affiliation intéressants ( au moins 25%) et des gens sérieux au niveau du paiement des commissions.

Je vais lancer bientôt ma formation au Trading et je la proposerai en affiliation il y aura de belles commissions à se faire.

Cordialement
Serge Demoulin
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